Pourquoi consulter un Naturopathe?

Le Naturopathe ne "soigne" pas, il vous conseille, vous donne un cadre, un déclic et fait réagir votre énergie vitale, mais vous seul possédez les clés de votre guérison et de votre santé.

Au cours d'un bilan de vitalité, comprenant une anamnèse (pour comprendre votre hygiène de vie actuelle), un examen morphologique (étude des formes du corps) et iridologique (étude de l'iris), je détermine votre niveau de vitalité, votre tempérament naturopathique et la cause de vos dysfonctionnements.

En fonction de votre bilan, j'élabore une cure individualisée en accord avec vos possibilités, dans le but de vous détoxifier, de supprimer les gaspillages d'énergie et de vous recharger en vitalité. 

L'énergie est indispensable au système d'auto-guérison à l'oeuvre dans notre organisme. Ce système maintient l'homéostasie, c'est à dire notre équilibre physiologique.

Nos systèmes immunitaires, nerveux et endocriniens, la filtration rénale et hépatique ou encore le renouvellement cellulaire ont besoin d'énergie pour fonctionner. Si cette énergie est détournée par des digestions trop longues ou un mental obsédé par les soucis, elle ne peut
être efficace pour assurer la maintenance de l'organisme.

La santé et la maladie sont 
les 2 faces d'une même médaille. 
D'un côté comme de l'autre nous agissons via 
la qualité + la quantité + la répétition.
80% - 20%, comme dans beaucoup de domaines, semble être la formule magique de la santé (ou de la maladie).

"Tout est poison, rien n’est poison, 
c’est la dose qui fait le poison" (Paracelse)


Dans le cadre d'une cure, nous mettons en place un certain nombre de changements qui deviendront vos nouvelles habitudes de vie, principalement dans les domaines de l'alimentation, la gestion du stress et des émotions ainsi que dans le choix d'activités qui vous correspondent. 
La cure à pour but de vous recharger en énergie et d'harmoniser vos points forts et vos points faibles.
 
Ces changements vont créer une synergie qui permettra à l'énergie vitale de cibler vos dysfonctionnement et de les régler.
Vous retrouvez alors la pleine possession de vous même et redevenez au fil des jours votre véritable nature.

Alice MARIE Naturopathe - Pourquoi consulter?